Ouf!

Publié le par klebs

Décidément, un blog qui fait plaisir à lire, à suivre dans la section lien

2012


Beaucoup de personnes sont inquiètes. Les questions soulevées par la crise économique alimentent les discussions. Sur Internet on peut lire ce témoignage :

" Quelle fut ma surprise de surprendre ce même genre de conversation de la part d'enfants de 7-10 ans à l'école primaire où je travaille. Ces jeunes parlaient de la fin du monde en 2012 et du calendrier Maya. Qu'une troisième guerre mondiale allait se produire en 2009. Je leur ai évidemment demandé d'où ils avaient eu ces informations et ils ont écouté un reportage sur le canal D. Je leur ai demandé s'ils avaient peur de ces choses et certains m'ont dit oui et d'autres m'ont répondu que c'était des mensonges pour faire peur ! "

La plupart des prédictions sont des désinformations. Les prétendues prophéties mélangent le vrai et le faux. Le calendrier maya illustre les combinaisons douteuses des prophètes du Nouvel Age. Les Mayas avaient une conception cyclique du temps. La fin de la dernière période de leur calendrier ne signifie ni la fin du monde ni le début de l'âge d’or.

Il est important de ne pas se laisser troubler par les interprétations du calendrier Maya de José Argüelles et des autres " spécialistes " de l’archéologie ésotérique. Ils font naître des frayeurs et suscitent de nouveaux cultes ambigus comme celui qui draine des milliers de " newagers " à Chichén Itza, ancienne ville maya située dans la péninsule du Yucatan au Mexique.

L’essor de la fausse spiritualité se réalise en même temps qu’un programme de contrôle des populations. Il s’agit d’un vaste complot contre les peuples, un coup d’état permanent qui permet l’exercice du pouvoir par les oligarchies non élues démocratiquement. C’est déjà le cas de l’administration de l’Europe. La conspiration des puissants est loin d’être un fantasme d’excentriques.

Dans le dernier film de Roland Emmerich, un lama tibétain sonne le glas de l’humanité. Ce symbole souligne le rôle du lamaïsme dans le spiritualisme contemporain et le prophétisme du Nouvel Age.

http://bouddhanar.blogspot.com/2008/12/2012.html

Commenter cet article

Cornemuse 02/10/2009 21:09


Calleman s'est intéressé au calendrier Maya à partir de la fin des années 70, il n'a donc rien d'un nouvel auteur qui surfe sur la vague!


klebs 02/10/2009 23:37


Tout comme Arguelles et bien d'autres
Ils restent des auteurs "modernes"
Le New Age ayant d'ailleurs prit son essor dès les années 60
Même s'il pense avoir été "boudé" jusqu'à maintenant, je suis prêt à parier que sa théorie va beaucoup faire parler d'elle dans les mois à venir
L'avenir nous en dira plus
Bonne chance dans tes recherches


Cornemuse 30/09/2009 22:37


Il y a en effet beaucoup de désinformation concernant le calendrier Maya.
Carl Calleman soutient que sa date de fin est en fait le 28 Octobre 2011 et il ne se prononce en aucun cas pour une théorie de fin du monde.
Renseignez-vous sur ce qu'est véritablement le Calendrier Maya, c'est bien plus qu'un calendrier, c'est un puissant outil d'évolution de conscience.
Plus d'infos: http://silver-wolves.com/
http://www.mayanmajix.com/french.html


klebs 02/10/2009 17:45


Salut!
Je connais Calleman et Lungold, mais merci quand même pour les liens
Perso les dates qu'ils avancent et les explications qui vont avec me laissent aussi songeur que le reste
Quand j'entend "calendrier maya", je sors vite fait mon sectomètre, qui vire souvent au rouge
Je préfère de loin lire René Guénon, qui a abordé la science des cycles d'une manière bien plus rigoureuse que tous ces nouveaux auteurs à succès surfant sur la vague